Fernando Santos (Portugal) : « Si Ronaldo me demande des conseils sur son futur, je lui dirai ce que je pense »
Alors que les rumeurs sur l'avenir de Cristiano Ronaldo vont bon train, son sélectionneur a précisé qu'il ne connaissait pas la décision de son joueur. Mais il lui laisse la porte ouverte s'il a besoin de conseil.
Fernando Santos (sélectionneur du Portugal) : « J'ai donné des conseils à Cristiano Ronaldo. J'étais son entraîneur principal quand il avait 18 ans, on est proches, j'ai une bonne relation avec lui. On parle beaucoup mais ce sont des conversations privées entre amis. On n'a pas vraiment une relation coach/joueur mais c'est différent en équipe nationale. S'il me demande des conseils sur son futur, je lui dirai ce que je pense. Mais je ne suis pas celui qui aura une réponse pour vous.
Quand il est en équipe nationale, il vient toujours avec la même vision, la même passion, la même envie, la même joie. Il se donne toujours à 100 % avec le Portugal. Il s'entend toujours bien avec tout le monde. Malgré le fait qu'il soit un joueur de haut niveau, il est très proche des autres car il adore être là. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de mentalité pour le moment. »