Florentino Perez est persuadé que la Super Ligue sauvera l'attractivité du football. (S. Mantey/L'Équipe)

Florentino Perez (Real Madrid), sur la Super Ligue : « Nous allons sauver le football »

Le président du Real Madrid est revenu lundi soir dans l'émission espagnole El Chiringuito pour la première fois sur la création de la Super Ligue et a critiqué le nouveau format de la Ligue des champions.

Florentino Perez s'est exprimé pour la première fois depuis l'annonce de la création de la Super Ligue par les douze clubs fondateurs dimanche. Invité de l'émission espagnole El Chiringuito lundi soir, le président du Real Madrid a défendu la Super Ligue et a critiqué le nouveau format de la Ligue des champions.

« À chaque fois qu'il y a des changements, il y a toujours des personnes qui s'y opposent... et nous allons sauver le football en cette période de crise », a indiqué Perez.

« Les audiences et les droits baissent et quelque chose doit être fait. Nous sommes tous ruinés », a reconnu le président madrilène. En deux saisons, Madrid a perdu 400 millions d'euros . Nous sommes arrivés à la conclusion qu'au lieu de changer la Ligue des champions, la création de la Super Ligue nous permettra de compenser ce que nous avons perdu. »

« Les jeunes ne sont plus intéressés par le football »

Selon lui, le football actuel n'est pas assez attractif. « Les jeunes ne sont plus intéressés par le football. Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup de matches de faible niveau et ça ne les intéresse plus, ils ont d'autres plateformes pour se distraire maintenant. »

Le nouveau président de la Super Ligue est également revenu sur le nouveau format de la Ligue des champions à partir de 2024, validé lundi par l'UEFA. « Il y aura de moins en moins d'intérêt si nous continuons avec la Ligue des champions. Le nouveau format est absurde. Nous serons déjà morts en 2024. »