Florian Tardieu veut « goûter à la L1 avec Troyes »
Courtisé après une belle saison à Troyes, le milieu Florian Tardieu veut « goûter à la L1 » avec le club aubois.
À Troyes, c'est le patron sur le terrain. Florian Tardieu a été l'un des grands artisans de la montée en L1 et il a été nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison (finalement attribué au Toulousain Amine Adli). Présent dans l'équipe type de l'année, le joueur de 29 ans a atteint une forme de plénitude au sein d'une Estac très joueuse. « Notre nouveau système en 3-5-2 très offensif m'a vraiment plu, raconte celui qui a été impliqué sur dix buts cette saison. J'étais la première rampe de lancement, je touchais beaucoup de ballons, je me suis régalé. Nous avions très souvent la possession, avec un jeu risqué et des mouvements incessants. »
« On espère tous que Laurent Batlles va rester ! »
Un succès qui porte la patte de Laurent Batlles : « Je m'entends très bien avec lui. Dès le début de saison, il m'a fait sentir qu'il comptait beaucoup sur moi sur le terrain mais aussi en dehors. On parle tout le temps ensemble. »
Si le technicien de 45 ans n'a pas remporté le titre d'entraîneur de l'année, il est présenté comme l'un des coaches d'avenir en France. « Cela ne m'étonne pas, avoue Florian Tardieu. Je vois son travail au quotidien... C'est quelqu'un de passionné, qui adore le foot. Il est très proche des joueurs, il échange beaucoup avec nous que cela soit dans les bons ou les mauvais moments. Je rappelle qu'il a failli monter en L1 dès sa première saison sur le banc, mais tout a été stoppé par la crise sanitaire. Ce n'était pas de la chance, car aujourd'hui, il est promu. On espère tous qu'il va rester ! » Courtisé, Laurent Batlles est notamment dans le viseur de Montpellier, alors qu'il lui reste deux ans de contrat.
Florian Tardieu aussi est lié à Troyes jusqu'en juin 2023. Il n'imagine d'ailleurs pas un départ, alors qu'il est suivi par plusieurs clubs de L1 : « Je profite de mes vacances. Je serai présent à la reprise le 25 juin. Je me suis très bien ici et j'ai envie de goûter à la L1 avec l'Estac. » Surtout si Laurent Batlles prolonge l'aventure dans l'Aube...