Florian Thauvin, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car : le point mercato de Pablo Longoria (OM)
Dans une interview accordée à La Provence, Pablo Longoria a évoqué le mercato d'hiver à venir de l'Olympique de Marseille. Si le flou persiste autour de la situation de Florian Thauvin, le directeur du football a ouvert la porte à des départs de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car.
Le mercato d’hiver débutera le 2 janvier prochain et il pourrait bien être agité du côté de l’Olympique de Marseille. Dans les colonnes du quotidien régional La Provence, le directeur du football du club phocéen Pablo Longoria a fait le point sur les dossiers qu’il devra traiter durant le mois à venir. En fin de contrat dans 6 mois, Florian Thauvin cristallise l’attention et le sujet de sa prolongation de contrat a été évoqué. «Bonne question» a répondu Longoria quand on lui a demandé où en étaient les discussions avec l’international français. Avant d’enchainer : «Le moment de la prolongation est toujours une situation où tu dois trouver l’équilibre entre tous les acteurs. C’est pareil pour d’autres joueurs de l’effectif qui sont dans cette situation. Prolonger des contrats dans cette situation d’incertitude est très difficile pour tous les clubs. Tous les joueurs attendent de voir la réalité du marché.»
Voir aussi :
- Toute l'actualité du mercato
- Le classement de la Ligue 1
L'OM se tient prêt à pallier les éventuels départs
Dans le sens des départs, l’ancien directeur sportif de Valence a ouvert la porte à d’éventuelles ventes pour faire face à la la période délicate que traverse l’OM sur le plan financier . «Si des joueurs sont attractifs, tu dois être prêt à les remplacer, a-t-il lâché au sujet de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Mais je considère la vente de joueurs comme une façon de rétablir le bilan et une opportunité pour améliorer le club dans le futur.»
- Toute l'actualité de la Ligue 1