La Fiorentina et Franck Ribéry ont concédé le nul ce mercredi contre Sassuolo (1-1). (M. Sestini/Presse Sports)

Franck Ribéry (Fiorentina) : « Je veux aider mon équipe, mon club, ma ville »

Mal en point en Serie A avec sept matches consécutifs sans succès, la Fiorentina (17e) peut compter sur Franck Ribéry pour essayer de se sortir de cette mauvaise passe.

Après le match nul de la Fiorentina contre Sassuolo (1-1), ce mercredi dans le cadre de la 12e journée de Serie A, Franck Ribéry a clamé son intention « d'aider » la Viola, mal en point en championnat (17e) après une série de sept matches sans succès, à se redresser.

« Je suis heureux ici à Florence. Je veux aider mon équipe, mon club, ma ville. C'est difficile, mais je veux montrer que je suis là. Nous devons continuer à travailler. Aujourd'hui on a joué avec davantage de confiance, et un peu moins de peur, c'est quelque chose d'important [...] Même si on a manqué un peu de chance pour pouvoir marquer un deuxième but. »

« C'est important de montrer aux plus jeunes, que même à 37 ans, tu as envie de travailler ».

Franck Ribéry

L'attaquant Français à également insisté sur l'importance du « mental » pour expliquer son envie de continuer à se battre : « C'est important de montrer aux plus jeunes que, même à 37 ans, tu as envie de travailler. »

La Fiorentina est le premier club à avoir changé d'entraîneur cette saison mais Cesare Prandelli, rappelé sur le banc après l'éviction de Giuseppe Iachini le 9 novembre, attend toujours une première victoire en Serie A. La Viola recevra ce samedi le Hellas Vérone, avant de se déplacer sur la pelouse de la Juventus Turin le 22 décembre prochain.