Frédéric Antonetti est pour le moins dubitatif quant aux propos de Pablo Longoria sur les entraîneurs français. (J.-M. Hervio/L'Équipe)

Frédéric Antonetti (Metz), sur les propos de Pablo Longoria (OM) : « On ne discute pas avec des gens comme ça ! »

Comme plusieurs de ses collègues, Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Metz, n'a pas du tout apprécié les propos de Pablo Longoria, le président de l'OM, concernant le manque d'identité des coaches français.

Comme Bruno Génésio, l'entraîneur de Rennes, Antoine Kombouaré, celui de Nantes et Rudi Garcia, le coach de Lyon, Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz, a répondu, ce jeudi, en conférence de presse, à Pablo Longoria, le président de l'OM, qui avait pointé le manque d'identité de jeu des techniciens français.

« Qu'est-ce qu'il a fait lui, dans sa vie ? » a lancé le coach lorrain : « Je veux bien écouter Carlo Ancelotti, Thomas Tuchel ou Niko Kovac quand ils nous disent des choses et je les accepte volontiers... Un dirigeant de Valence (Vicente Rodriguez) l'avait traité (Pablo Longoria) de lâche et de menteur. Je ne serais pas très fier si on disait ça de moi... Sait-il seulement faire un entraînement ? On ne discute pas avec des gens comme ça ! C'est le nouveau foot, mais par expérience, je sais comment va finir l'histoire et je peux lui écrire s'il veut. Vous verrez, ce sera comme j'avais dit comment allait finir l'histoire à Lille quand je suis parti, c'est tout (rire)... »