Frédéric Thiriez souhaite devenir président de la FFF. (S. Mantey/L'Équipe)

Frédéric Thiriez, candidat à la présidence de la FFF : « Je dénonce les pressions dont sont victimes mes soutiens »

Candidat à la présidence de la FFF, Frédéric Thiriez a posté un message, ce lundi soir, sur Twitter dans lequel il assure que ses soutiens sont victimes de pressions.

Frédéric Thiriez a posté ce lundi soir un message sur son compte Twitter dans lequel il « énonce les pressions dont sont victimes (ses) soutiens ». « Depuis l'entrée en campagne de mon concurrent (Noël Le Graët), le 11 février, plusieurs de ces personnalités m'ont fait savoir qu'elles ont subi menaces de tous ordres, économiques mais pas seulement, harcèlement et intimidation, pour que leur nom soit retiré de mon comité de soutien », explique le candidat à l'élection à la tête de la Fédération Française de Football.

Thiriez a indiqué par ailleurs que la liste de ses soutiens serait retirée dès ce lundi soir de son site de campagne. « Je n'en veux naturellement pas à celles et ceux qui se sont retirés, explique l'ancien patron de la LFP. Ayant une bonne image du football, ils ne pouvaient pas imaginer pareille aventure. [...] Que celles et ceux qui ont fait ce sale boulot occupent plutôt leur temps à rédiger un véritable programme pour le football, en particulier amateur, qui vit actuellement une véritable catastrophe », ajoute celui qui se « réserve le droit d'apporter à ces agissements les suites judiciaires qu'elles méritent ».

Parker et Tsonga disent ne pas faire partie de la liste de Thiriez

Tony Parker et Jo-Wilfried Tsonga, qui se sont visiblement retrouvés par erreur sur la liste des soutiens de Frédéric Thiriez, ont fait savoir qu'ils n'en faisaient pas partie.

Pour rappel, la Commission de surveillance des opérations électorales de la FFF a validé les listes présentées par Noël Le Graët, Michel Moulin et Frédéric Thiriez en vue de l'élection au Comité exécutif qui se tiendra le 13 mars 2021.