Cristiano Ronaldo enlève son brassard de capitaine et quitte le terrain après le but non accordé. (P. Milosavljevic./AfP)

Furieux, Cristiano Ronaldo (Portugal) a quitté le terrain après un but injustement refusé contre la Serbie

Alors qu'il pensait donner la victoire à sa sélection au bout du temps additionnel, Cristiano Ronaldo a vu le corps arbitral refuser son 103e but avec le Portugal. Pourtant, le ballon avait bien franchi la ligne...

C’est une action qui risque de faire parler les défenseurs de la VAR. Accroché en Serbie (2-2), le Portugal croyait tenir sa deuxième victoire en deux journées de qualifications. Sur une dernière action, Cristiano Ronaldo devançait la sortie du portier serbe et rabattait le ballon dans les buts laissés vides. Le défenseur central de Strasbourg Stefan Mitrovic parvenait à dégager le ballon sur sa ligne. Persuadé d’avoir marqué, l’attaquant de la Juventus rentrait alors dans une colère noire et était averti par Danny Makkelie, l'arbitre de la rencontre, qui considérait que le cuir n’était pas rentré intégralement. Furieux, Ronaldo quittait le terrain en jetant son brassard au coup de sifflet final et hurlant des mots véhéments à l’égard du corps arbitral.

Lire aussi : Le Portugal déçoit en Serbie
 
Au regard des différents ralentis, le ballon avait pourtant bel et bien franchi la ligne malgré le retour en catastrophe de Mitrovic. Mais contrairement aux autres compétitions nationales et européennes, la VAR, et donc la goal line technology, n’est pas présente pour ces qualifications. Elle n’a donc pu être consultée. De quoi faire grincer les dents de Cristiano Ronaldo et de la sélection portugaise.