Bale avec le pays de Galles. (J. Jacobs/Offside/Presse Sports)

Gareth Bale prêt à un boycott des réseaux sociaux

La star galloise Gareth Bale a déclaré qu'il était prêt à se joindre à un mouvement de boycott des réseaux sociaux pour lutter contre le harcèlement en ligne.

Le joueur vedette de la sélection galloise Gareth Bale a déclaré, au cours d'un point-presse ce lundi, qu'il était prêt à participer à un boycott des réseaux sociaux pour lutter contre le racisme et le harcèlement en ligne. Samedi dernier, après la victoire du Pays de Galles face au Mexique (1 à 0), deux de ses coéquipiers Ben Cabango et Rabbi Matondo ont été victimes d'insultes racistes sur Instagram. Rabbi Matondo s'en est d'ailleurs pris à Instagram, indiquant que le réseau social n'en faisait pas assez pour lutter contre le racisme.

Un mouvement initié par Thierry Henry

Cette déclaration de Gareth Bale intervient quelques jours après la décision de Thierry Henry de désactiver ses comptes sur les réseaux sociaux. L'ancien international français a annoncé, ce vendredi, se mettre en retrait jusqu'à ce que les plateformes en fassent davantage pour lutter contre le racisme et les harcèlements toxiques.