Championnat des étoiles
acheter
Gareth Southgate souhaite éveiller les consciences des joueurs. (E. Garnier/L'Équipe)
Angleterre

Gareth Southgate (Angleterre) invite les joueurs à quitter les réseaux sociaux

Le sélectionneur anglais Gareth Southgate exhorte les joueurs à suivre l'exemple de Thierry Henry et à quitter les réseaux sociaux, pour éviter d'être perturbés par les insultes et les commentaires négatifs.

En annonçant sa décision de se retirer des réseaux sociaux, en critiquant le manque de régulation des plateformes accusées de laisse se déverser un tombereau « de racisme, d'intimidation et de torture mentale » sans réagir, Thierry Henry a-t-il ouvert une voie ?
Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a déclaré que les joueurs devraient suivre l'exemple du champion du monde 1998 et d'Europe 2000. Il les a exhortés à quitter les réseaux sociaux pour éviter d'être affectés par les commentaires négatifs et autres abus, tout en précisant qu'il n'empêcherait pas son groupe de les utiliser pendant l'Euro cet été.
« Après un match, alors qu'ils peuvent être vulnérables à ce moment-là, ils sont fatigués et usés. Quels messages retiennent-ils alors ? »
« Si vous parliez à tous les entraîneurs du pays, l'une de leurs plus grandes préoccupations est de voir leurs joueurs scroller sur leur téléphone dans le vestiaire après un match, alors qu'ils peuvent être vulnérables à ce moment-là. Ils sont fatigués et usés. Quels messages retiennent-ils alors ? », prévient Southgate, dont l'équipe affronte l'Albanie ce dimanche (18 heures), dans le cadre des qualifications au Mondial 2022.
Le technicien de 50 ans a indiqué avoir quitté lui-même les réseaux sociaux en 2013, après sa nomination à la tête des Espoirs anglais : « Lors des rassemblements, j'essaie de me déconnecter de tous les médias externes. Certes, ce n'est pas génial pour suivre ce qui se passe dans le monde. Mais le monde est un endroit plus heureux si je ne suis pas touché par pas cette ''négativité''. »

Southgate : «J'encourage chaque joueur à se faire sa propre opinion»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :