longuepee (frederic) (R.Martin/L'Equipe)

Girondins de Bordeaux, la direction s'engage à verser tous les salaires

C'est par un mail quelques minutes avant la publication du communiqué officiel que les salariés des Girondins de Bordeaux ont appris le désengagement de King Street. En voici le contenu dans son intégralité.

«Notre actionnaire King Street a pris la décision de ne plus soutenir financièrement notre club.
 
Cette décision, bien évidemment très problématique, est liée au contexte particulier en France, en Europe comme dans le reste du monde : crise sanitaire, défaillance de Mediapro, absence de recettes de droits TV, de sponsors et de billetterie…
 
Pour assurer la continuité de fonctionnement du club, j’ai décidé de demander son placement sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux et obtenu un mandat ad hoc, qui permettra de préserver les intérêts du club, de ses salariés et de ses équipes féminine et masculine.
 
L’assistance d’un mandataire ad hoc nommé par le Tribunal permettra l’examen de toutes les options de maintien de l’activité.
 
Pendant la durée de cette procédure destinée à mettre en forme un plan de reprise, la vie du club se poursuivra et les salaires seront versés.
 
Je suis bien conscient des inquiétudes que cette situation va inévitablement créer. Soyez certains que l’équipe de direction est entièrement mobilisée à mes côtés pour sortir le club de ses difficultés et assurer son avenir. Je ne doute pas que cette mobilisation sera aussi celle de chacune et chacun d’entre vous.
 
Votre engagement et notre unité seront plus que jamais nécessaires dans les semaines qui viennent pour terminer la saison et je vous en remercie par avance.
 
Nous serons particulièrement à votre écoute et veillerons à vous tenir régulièrement informés des avancées de la procédure, aussi vite et aussi complètement que cela sera possible.»

L.Cr.