Championnat des étoiles
acheter
Soccer Football - Bundesliga - Hertha BSC v Bayern Munich - Olympiastadion, Berlin, Germany - February 5, 2021 Bayern Munich's Kingsley Coman celebrates scoring their first goal with Thomas Muller Pool via REUTERS/John Macdougall DFL regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video. (Reuters)
Allemagne - 20e journée

Grâce à Kingsley Coman, le Bayern s'impose sur la pelouse du Hertha Berlin

Dans une rencontre relativement bien maîtrisée, le Bayern Munich a remporté son duel face au Hertha (1-0). Ce succès permet aux Munichois d'avoir dix points d'avance sur le RB Leipzig avant les matches du week-end.

Avant de partir au Qatar pour la Coupe du monde des clubs dans la soirée, le Bayern Munich se devait de conforter sa place de leader de Bundesliga. Et les Munichois, sous la neige berlinoise, ont réussi à se défaire du Hertha Berlin avec néanmoins quelques difficultés. Dès l'entame de la partie, Leroy Sané mettait à contribution Rune Jarstein (3e). Largement dominateur, le Bayern se voyait accorder un penalty moins de dix minutes plus tard. Mais Robert Lewandowski butait sur le gardien berlinois et manquait l'occasion d'inscrire son 25e but de la saison (11e). Une joie de courte durée pour le Hertha. Après une percussion côté gauche, Kingsley Coman venait tromper le portier norvégien d'une frappe déviée par Niklas Stark (1-0, 21e). L'ailier du Bayern inscrivait du même coup le cinquante-huitième but de son équipe cette saison en Championnat. Dans tous les bons coups, l'international français manquait de doubler la mise (23e) avant de voir Robert Lewandowski rater sa tête sur l'un de ses nombreux centres de la première période (37e). Peu en réussite durant ce premier acte, le Hertha réagissait timidement sur coup franc. Mais Dodi Lukebakio trouvait les gants de Manuel Neuer (44e). Au bout du temps additionnel, après un numéro de Leroy Sané, Kingsley Coman se retrouvait en position de doubler la mise au point de penalty. Son tir passait largement au-dessus (45+2e). À la pause, le Bayern menait logiquement au score et aurait même dû inscrire un, voire deux buts de plus. Les Munichois ayant tiré dix-huit fois au but !

Première pour Nemanja Radonjic

Les visiteurs repartaient la deuxième période pied au plancher et Serge Gnabry plein axe envoyait un missile à l'entrée de la surface. Rune Jarstein veillait au grain (47e). Au fur et à mesure que les minutes défilaient, le Bayern tissait sa toile. Sans pour autant être ultra-dominateur. À plusieurs reprises, les Munichois manquaient de justesse aux abords de la surface. Et le Hertha Berlin en profitait avec les nouveaux entrants Nemanja Radonjic et Mattéo Guendouzi. L'international espoir français bien servi par le Serbe voyait son tir être arrêté par Manuel Neuer (68e). Malgré dix minutes intéressantes dans le jeu, les Berlinois ne parvenaient pas à revenir au score. Il fallait attendre les derniers instants pour voir une dernière situation à mettre au crédit des locaux. Mais Matheus Cunha manquait son face à face devant Manuel Neuer (89e). Sans être exceptionnel, le Bayern s'imposait au stade Olympique. Ce succès, le quinzième de la saison, donne désormais dix points d'avance aux hommes d'Hansi Flick sur le RB Leipzig qui joue ce samedi à Schalke 04. Le Hertha est toujours englué à la quinzième place et reste sous la menace de l'Arminia Bielefeld barragiste.

Thomas Bernier

Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga sur francefootball.fr
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :