Soccer Football - Serie A - Inter Milan v Genoa - San Siro, Milan, Italy - February 28, 2021 Inter Milan's Alexis Sanchez celebrates scoring their third goal with teammates REUTERS/Massimo Pinca (Reuters)

Grâce notamment à un nouveau gros match de Romelu Lukaku, l'Inter écarte tranquillement le Genoa (3-0) et met la pression sur le Milan

Buteur puis passeur, Romelu Lukaku a largement contribué au tranquille succès des siens face au Genoa. L'Inter met ainsi une grosse pression sur le Milan et prend ses distances avec la Juventus.

Cela fait maintenant deux grosses semaines que Romelu Lukaku a retrouvé des jambes et il était ce dimanche après-midi encore plus pressé que face à la Lazio et au Milan. Au point de ne même pas laisser le temps aux amateurs de Serie A de s'installer tranquillement devant leur poste. On jouait en effet depuis moins d'une minute lorsque le Belge a enclenché la seconde. Après avoir été alerté par Barella, Lukaku combinait avec son compère Lautaro Martinez pour mieux s'en aller ouvrir la marque comme un grand (1-0, 1ère). Le ton était donné et le siège allait durer une grosse trentaine de minutes. Mais Matteo Darmian manquait le cadre une fois, Lautaro à plusieurs reprises et à chaque fois que l'Inter cadrait (à 6 reprises durant les 35 premières minutes de la partie), Mattia Perin veillait (30e et 33e). Y compris lorsque les locaux signaient des mouvements collectifs de grande classe (35e, mouvement à trois entre Barella, Lukaku et Martinez) ou quand Martinez pensait trouver la faille sur un ciseau retourné (36e). En bref, la troupe d'Antonio Conte déroulait et aurait largement dû pouvoir se tourner vers le déplacement à Parme (jeudi) au moment de rentrer aux vestiaires.

Voir aussi :
- Le film du match
- Toute l'actualité de la Serie A

Au lieu de ça, le leader du Championnat allait devoir s'employer durant la deuxième partie de la rencontre pour s'éviter une mauvaise surprise. Il l'a fait, mais tardivement. Ce n'est qu'après avoir repris son souffle durant la première moitié du deuxième acte que Marcelo Brozovic et ses copains se sont décidés à en remettre un coup. Et cette fois-ci, ni Perin ni la défense visiteuse n'y ont pu quoi que ce soit. A l'origine de but du break ? Lukaku, évidemment. A l'issue d'un nouveau rush, le numéro 9 se muait en passeur pour le remuant - comme à chaque fois qu'il supplée Achraf Hakimi cette saison - Darmian (2-0, 69e). La messe était dite et Conte pouvait faire tourner. En faisant rentrer Alexis Sanchez à la place de Lautaro, par exemple. Une bien belle idée puisque c'est le Chilien qui inscrivait le troisième but des siens (3-0, 77e). L'Inter prenait ainsi sept points d'avance sur le Milan et dix sur la Juve. En attendant le déplacement de son dauphin sur la pelouse de la Roma (ce dimanche soir) et le match (en retard) de la Juve face à Naples. Un bien bel après-midi pour les Nerazzurri, en somme. - T. P.

- Le classement