Hamza Rafia (au centre) est félicité par ses coéquipiers de la Juve, dont Leonardo Bonucci. (AFP)

Hamza Rafia, international tunisien formé à l'OL, qualifie la Juventus pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie

Hamza Rafia, milieu de 21 ans qui a quitté l'OL pour la Juve en 2019, a inscrit le but de la qualification pour les Turinois (3-2) durant la prolongation contre le Genoa.

La Juventus Turin, où l'entraîneur Andrea Pirlo avait procédé à un large turn-over, a eu besoin de la prolongation pour éliminer le Genoa mercredi, en huitième de finale de la Coupe d'Italie. C'est Hamza Rafia, international tunisien de 21 ans, formé à l'Olympique Lyonnais, qui a donné la victoire à la Juve en marquant à la 10e minute (3-2). Parti de l'OL en 2019, le milieu offensif disputait son premier match avec les pros de l'équipe turinoise.

Auparavant le jeune Suédois Dejan Kulusevski (2e) et Alvaro Morata (23e) avaient bien lancé la Vieille Dame, pourtant rejointe avec des buts des Génois Czyborra (28e) et Melegoni (74e) qui l'ont contrainte à une prolongation.

Plus tôt dans la journée, l'Inter Milan s'était imposé sur le terrain de la Fiorentina (2-1 a.p.), grâce à un but de Lukaku au bout de la prolongation (119e). L'équipe d'Antonio Conte sait déjà qu'elle affrontera ses voisins de l'AC Milan en quarts de finale.

Naples s'est également qualifié mercredi, en battant difficilement l'Empoli (1-0), avec une équipe privée de nombreux titulaires, ménagés.