Hatem Ben Arfa devrait débuter contre Angers. (N. Luttiau/L'Équipe)

Hatem Ben Arfa pressenti pour débuter avec Bordeaux contre Angers

Confronté à la longue indisponibilité d'Otavio, Jean-Louis Gasset devrait revenir à un schéma en 4-2-3-1 contre Angers, dimanche (13h). Hatem Ben Arfa devrait débuter.

Jean-Louis Gasset a affirmé vendredi qu'il était « prêt », et la mise en place effectuée ce samedi suggère que l'entraîneur des Girondins va l'aligner d'entrée : touché à une cuisse début janvier, Hatem Ben Arfa devrait effectuer son retour dans le onze bordelais à l'occasion de la réception d'Angers, ce dimanche. « Il a fait une semaine normale de travail. On va voir s'il débute le match ou s'il le finit », a indiqué Gasset en conférence de presse.

A priori, JLG devrait donc opter pour la première option. L'indisponibilité d'Otavio, victime d'une rupture du tendon d'Achille l'a, semble-t-il, convaincu de privilégier la titularisation de l'ancien international français plutôt que le maintien du 4-3-3 dans lequel Bordeaux s'était imposé à Nice (3-0), le week-end dernier. Outre le déplacement des Girondins sur la Côte d'Azur, Ben Arfa avait aussi manqué les rencontres contre Metz (0-0) et Lorient (2-1). Il devrait évoluer en position de meneur de jeu dans un 4-2-3-1 où Yacine Adli et Toma Basic seront associés au milieu. Le jeune Tom Lacoux, 18 ans, devrait lui débuter sur le banc.