Bel hommage de Son. (Reuters)

Heung-min Son rend hommage à Christian Eriksen après son but en match de qualification pour le Mondial 2022

Auteur du but de la victoire de la Corée du Sud contre le Liban ce samedi, Heung-min Son a rendu hommage à son ancien coéquipier à Tottenham Christian Eriksen, frappé par un malaise cardiaque lors de l'Euro, samedi.

Heung-min Son a envoyé un message de soutien à son ancien coéquipier de Tottenham, Christian Eriksen, ce dimanche matin, après avoir le but de la victoire de la Corée du Sud contre le Liban (2-1), en match de qualification pour la Coupe du monde 2022. Son a marqué sur penalty à la 66e minute pour offrir la victoire à la sélection coachée par Paulo Bento, avant de courir vers une caméra au bord du terrain et de lever les doigts pour signaler le numéro 23, celui qu'Eriksen portait pendant son passage à Tottenham.

« Christian Eriksen, je t'aime », a déclaré Son en regardant la caméra, envoyant toute son amitié à Eriksen, qui a subi un malaise cardiaque lors du match Danemark-Finlande samedi (0-1), et se remet à l'hôpital depuis. Son et Eriksen ont joué cinq saisons ensemble à Tottenham (2015-2020).

La Corée du Sud a terminé première de son groupe et participera donc au troisième tour du tournoi de qualification asiatique pour la Coupe du monde 2022 au Qatar l'année prochaine.