La Puskas Arena fera le plein pour Hongrie-Portugal. (Marton Monus/DPA/PICTURE ALLIANCE/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Hongrie-Portugal à l'Euro devant 67 215 spectateurs

Seul des onze stades de l'Euro à ne pas limiter le nombre de spectateurs malgré la pandémie de Covid-19, la Puskas Arena de Budapest établira un record d'affluence lors de Hongrie-Portugal, mardi soir (18 heures).

Inaugurée lors d'un match amical face à l'Uruguay le 15 novembre 2019 (1-2), la Puskas Arena affichera complet, mardi soir (18 heures). Malgré la pandémie de Covid-19, la Hongrie a décidé de ne pas limiter le nombre de spectateurs dans son stade, le seul des onze de l'Euro à avoir été entièrement reconstruit pour cette compétition. 67 215 spectateurs sont dès lors attendus pour assister aux débuts des Magyars dans cet Euro face au Portugal, champion d'Europe en titre.

La Puskas Arena accueillera quatre matches

À défaut d'égaler la dernière grande affluence connue en Hongrie, - 70 000 spectateurs lors de la venue du Brésil au Népstadion, ancêtre du Puskas Ferenc Stadion et donc, aujourd'hui de la Puskas Arena (3-0, le 16 mars 1986) - il devrait déjà s'agir de la plus grosse affluence de tout l'Euro 2021.

Les Bleus joueront dans la même ambiance lors de leur deuxième match du groupe F, samedi après-midi, devant la Hongrie (15 heures). Quatre matches se déroulant à Budapest, trois de la phase de groupes plus un huitième de finale (le 27 juin), la Puskas Arena devrait ainsi accueillir un total de 268 860 spectateurs durant cet Euro.