Dernier du Championnat d'Espagne, Huesca est aussi éliminé de la Coupe du Roi. (Alcoyano)

Huesca à la trappe en Coupe d'Espagne, Eibar et Cadix poussés à la prolongation

Les derniers 32es de finale de la Coupe du roi d'Espagne, disputés jeudi, ont été fatals à Huesca, lanterne rouge de la Liga, éliminé par Alcoyano (Division 3, 1-2). Eibar et Cadix, autres clubs de l'élite, ont eu chaud contre deux autres équipes de Division 3.

L'Atlético de Madrid était tombé mercredi au même stade. Les 32es de finale de la Coupe du Roi ont mis un point final au parcours dans la compétition de Huesca, actuelle lanterne rouge du Championnat d'Espagne, battu, comme l'Atlético, par Alcoyano (Division 3), jeudi soir (2-1).

Eibar, tenu en échec (3-3) par une autre équipe de Division 3, Las Rozas, s'est imposé en prolongation (4-3), trente minutes supplémentaires qui n'ont pas suffi à Cadix, autre club de l'élite, poussé par Pontevedra (Division 3 également) aux tirs au but et finalement victorieux sur une dernière tentative manquée de son adversaire (0-0, 5-4 aux tirs au but).

Koindredi passeur avec le Valence CF

Huit jours après avoir joué ses premières minutes en Division 1, contre Grenade, le jeune (19 ans) attaquant français Koba Koindredi a délivré sa première passe décisive avec l'équipe fanion du Valence CF, lors de sa victoire contre le Yeclano (Division 3, 4-1). La 2e titularisation du Calédonien en Coupe du Roi : il avait déjà commencé le match au tour précédent, contre Terrassa (Division 4, 4-2 après prolongation).