Championnat des étoiles
s'abonner
Foto IPP/Paolo Bona Milano 21/09/2020 Partita di Calcio Serie A 2020/2021 Milan-Bologna Nella foto Ismael Bennacer Italy Photo Press Worldwide Copyright *** Local Caption *** (Paolo Bona/IPP/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)
Joueur maghrébin 2020

Ismaël Bennacer (Algérie/AC Milan), élu joueur maghrébin de l'année 2020

Ismaël Bennacer, le milieu de terrain de l'AC Milan et de l'Algérie, a été élu meilleur joueur maghrébin de l'année 2020, devant Hakim Ziyech et Riyad Mahrez.

Décerné depuis 7 ans par France Football, le trophée du meilleur joueur maghrébin de l'année reste en Algérie mais change de main d'un gaucher à un autre... À l'issue de notre consultation en ligne, et après plus de 200 000 votes, vous avez décidé d'élire Ismaël Bennacer, milieu de terrain de l'AC Milan. C'est la première fois que le natif d'Arles est honoré par les internautes de FF. A 23 ans, il a explosé aux yeux de tous à l'été 2019 sous les couleurs de l'Algérie où il a été élu meilleur joueur de la CAN, une compétition remportée par son pays. En 2020, il a confirmé sa montée en puissance. Rayonnant dans l'entrejeu, il s'est installé comme un élément moteur de l'actuel leader de Série A. Freiné depuis quelques semaines par une blessure, l'Algérien a néanmoins réussi une année pleine. Depuis le début de saison, il est l'un des hommes de base de Stefano Pioli.

- Bennacer, le portrait d'un futur grand

Cette saison, le Fennec a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues. Déjà lors de la première partie de l'année, il a été considéré comme une des rares satisfactions du collectif milanais. Au point qu'à l'intersaison, son nom a circulé au PSG. Des contacts ont été réellement noués sans que les Parisiens n'avancent sur le dossier. Finalement, Bennacer a bien fait de rester en Serie A où il forme avec l'Ivorien Kessie un duo efficace et complémentaire. En sélection algérienne, il a déjà tout d'un grand. Il contribue fortement à l'équilibre du collectif drivé par Djamel Belmadi. En 2020, il a ouvert son compteur but avec les Fennecs lors d'un match spectaculaire contre le Mexique en amical (2-2). Solide, doté d'un sens tactique aigu et encore perfectible, Ismaël Bennacer dispose des ingrédients nécessaires pour réussir une carrière de joueur de classe mondiale.

Nabil Djellit
 
Le palmarès du joueur maghrébin de l'année
2013 : Islam Slimani (Algérie)
2014 : Yacine Brahimi (Algérie)
2015 : Riyad Mahrez (Algérie)
2016 : Riyad Mahrez (Algérie)
2017 : Mehdi Benatia (Maroc)
2018 : Anice Badri (Tunisie)
2019 : Riyad Mahrez (Algérie).
2020 : Ismaël Bennacer (Algérie)
Réagissez à cet article
500 caractères max
letidup 8 janv. à 17:33

Demain , résultat du vote pour le joueur sud-américain de l annee... ou pas

lepetitoiseau 8 janv. à 17:24

formidable joueur! constant calme technique il a la vista le placement! tout! un regal a voir jouer

Kenzou 8 janv. à 15:20

Il le mérite bien , j’ai voté pour lui .

djad16 8 janv. à 15:03

Bennacer, un vrais maestro en millieu de terrain !

nahiko 8 janv. à 14:51

Bravo mérité !

ADS :