Tiémoué Bakayoko (au centre de l'image) a offert la victoire à Naples sur le terrain de l'Udinese. (Reuters)

Italie : Bakayoko offre la victoire à Naples, l'Inter et l'AS Rome se neutralisent, Vérone et la Lazio s'imposent

Naples a battu l'Udinese (2-1) grâce à un but de Tiémoué Bakayoko en toute fin de match dimanche, lors de la 17e journée de Serie A. L'AS Rome tient tête à l'Inter Milan (2-2). Le Hellas Vérone et la Lazio s'imposent.

Naples a décroché la victoire sur le terrain de l'Udinese dans la dernière minute du temps réglementaire ce dimanche, à l'occasion de la 17e journée de Serie A. La délivrance pour les hommes de Gennaro Gattuso est venue à la 90e minute de l'international français Tiémoué Bakayoka (26 ans, 1 sélection). A la réception d'un coup franc de Mario, il a trompé de la tête Musso.

Les Napolitains avaient marqué les premiers avec une réalisation de Lorenzo Insigne au quart d'heure de jeu. Udinese avait égalisé douze minutes plus tard par Kevin Lasagna. Grâce à ce succès, Naples se place provisoirement à la 4e place de Serie A en attendant le match entre la Juventus et Sassuolo ce dimanche (21 heures).

L'AS Rome arrache le nul

L'Inter Milan a été tenu en échec par l'AS Rome au Stadio Olimpico (2-2). D'abord menés, après une ouverture du score de Lorenzo Pellegrini (17e), les Intéristes ont réagi en seconde période avec l'égalisation de Milan Skriniar (56e) avant de mener au score sept minutes plus tard avec une réalisation de l'international marocain Achraf Hakimi (22 ans, 31 sélections, 3 buts).

Les Romains ont arraché le nul grâce à Gianluca Mancini à la 86e minute de jeu. L'Inter conserve sa deuxième place du Championnat, l'AS Rome la troisième place.

Le Hellas Vérone, qui recevait Crotone, la lanterne rouge, n'a pas été piégé en s'imposant (2-1) avec des buts de Kalinic (16e) et Dimarco (25e). Les hommes de Giovanni Stroppa avait réduit l'écart au score avec Messias à la 55e minute. Vérone s'installe à la 9e place, Crotone reste dernier.

La Lazio n'a de son côté pas tremblé contre Parme avec une victoire (2-0). L'Espagnol Luis Alberto a ouvert le score à la 55e minute de jeu. Dix minutes plus tard, le club romain a creusé l'écart avec Felipe Caicedo (67e). Simone Inzaghi et ses hommes restent 8es au classement. Parme tombe à la 19e place.