Italie : Marco Verratti va beaucoup mieux
Le milieu de terrain du PSG a terminé sa rééducation et fait constater la bonne évolution de sa blessure par Christophe Baudot, le médecin de son club. Il est proche d'un retour.
Venu en conférence de presse ce dimanche à Coverciano pour évoquer le cas de Marco Verratti, Andrea Ferretti, le médecin de la sélection italienne, a donné des bonnes nouvelles du milieu de terrain du PSG, qui a retrouvé le jeu collectif ce samedi après-midi. Pour la première fois depuis sa blessure au genou droit, le 7 mai lors d'un entraînement avec son club, l'Italien a rejoué, disputant vingt minutes du match amical entre l'équipe réserve de Pescara (avec qui a joué Verratti) et les remplaçants de la veille, lors de Turquie-Italie (0-3).
Le joueur a eu de bonnes sensations, il lui reste maintenant à reprendre l'entraînement collectif, mais l'évolution de sa distension du ligament latéral interne est très positive. « Il a poursuivi sa rééducation depuis le premier jour à Coverciano, et nous n'avons pas rencontré de problème, a expliqué le Dr. Ferretti. Il lui reste le dernier virage, à savoir reprendre avec le groupe, avec des efforts plus proches de ceux de la compétition. » Ferretti a tenu à remercier le staff médical du PSG dirigé par Christophe Baudot, avec qui il a pu collaborer pour la rééducation du joueur.
Le PSG content de la gestion italienne
« Tout le parcours de soin a été partagé avec le Dr. Baudot et le PSG, a-t-il expliqué. Selon les règlements de l'UEFA, le joueur arrivé blessé en sélection doit être jugé guéri par son club avant de rejouer, et le Dr. Baudot est donc venu à Coverciano pour constater la guérison de Marco. » Cette visite du docteur du PSG a eu lieu la semaine dernière, avant le premier match de l'Euro. Il y a deux jours, le staff médical de la sélection a également reçu un message de remerciements de Jean-Claude Blanc et Leonardo pour le bon suivi et la bonne entente sur le cas Verratti.
Le milieu de terrain fera bientôt son entrée dans la compétition, donc, reste à savoir quand. L'Italie joue mercredi contre la Suisse, et Verratti pourrait postuler, même s'il est encore un peu tôt pour l'assurer. Le staff attend d'abord de voir comment le joueur évolue dans les séances collectives. Touché à un mollet, Alessandro Florenzi, lui, n'a pas de lésion musculaire, seulement une contracture, et il devrait reprendre l'entraînement lundi, au moins pour une séance individualisée.