Valentin Eysseric a trouvé la faille en fin de rencontre. (Massimo Sestini/Presse Sports)

Italie : Valentin Eysseric met fin à deux ans de disette en marquant avec la Fiorentina

Valentin Eysseric a marqué avec la Fiorentina, lors de la victoire contre La Spezia (3-0) ce vendredi. Son premier but depuis près de deux ans.

Il attendait ça depuis si longtemps, depuis près de deux ans même, et son prêt à... Nantes. Muet depuis le 31 mars 2019 et la défaite des Canaris contre Lille (2-3), Valentin Eysseric a retrouvé le chemin des filets avec la Fiorentina, ce vendredi, lors de la victoire contre La Spezia (3-0).

Le milieu n'avait pas su marquer lors de son autre prêt, au Hellas Vérone, et il a dû attendre la 82e minute de jeu ce jour pour débloquer son compteur cette saison. Alors que le score était déjà de 2-0, la « Fio » a corsé l'addition quand Vlahovic, déjà auteur de l'ouverture du score, a pu tranquillement décaler le Français, qui n'a eu qu'à envoyer le ballon au fond des filets (3-0, 82e).

Le soulagement était visible sur le visage du Français, la joie évidemment, et ce dernier, après être parti fêter son but doigt levé, a rapidement fait demi-tour pour aller remercier Vlahovic pour son cadeau. Grâce à ce succès remporté sans Ribéry, la Fiorentina remonte à la 12e place.