James Rodriguez va rejouer avec Everton. (S. Stacpoole /Presse Sports)

James Rodriguez est prêt à rejouer avec Everton

Le meneur d'Everton James Rodriguez est remis de sa blessure et pourra jouer contre Crystal Palace lundi. Jean-Philippe Gbamin est lui aussi de retour dans le groupe, après un an et demi de blessures.

Carlo Ancelotti va récupérer son meneur de jeu. L'entraîneur italien d'Everton a indiqué vendredi que James Rodriguez était remis de sa blessure à un mollet et qu'il jouera lundi (19 heures) contre Crystal Palace. « James s'est bien entraîné pendant la trêve internationale. Il est important pour notre équipe qu'il revienne à son meilleur niveau. Il va ajouter de la qualité à notre jeu offensif. »

L'international colombien (29 ans, 76 sélections) était absent depuis un mois et la victoire (2-0) contre Liverpool le 20 février. Il a raté quatre matches de Championnat, contre Southampton (1-0), West Bromwich Albion (1-0), Chelsea (0-2) et Burnley (1-2), ainsi que le quart de finale de Cup contre Manchester City (0-2). Depuis le début de la saison, il a marqué cinq buts et délivré quatre passes décisives en 18 matches de Premier League.

Outre retour, celui de Jean-Philippe Gbamin. Le milieu formé à Lens sera disponible pour la première fois depuis août 2019. Il s'était blessé lors de son deuxième match avec Everton et a enchaîné les blessures depuis (ischio-jambiers et tendon d'Achille). « Nous sommes très heureux de le retrouver, mais nous devons tenir compte du fait qu'il n'a pas joué pendant au moins un an et demi, a déclaré Ancelotti. Je ne sais pas s'il jouera lundi mais, bien sûr, il sera disponible. »