Javier Tebas, le président de la Liga. (J. Prévost/ L'Équipe)

Javier Tebas, le président de LaLiga, veut faire revenir le public dans les stades en Espagne fin avril

Le président de LaLiga Javier Tebas a indiqué mercredi avoir bon espoir qu'une partie du public revienne dans les stades en avril.

« Cela fait un an, on a beaucoup appris, et on espère que pour la troisième semaine d'avril on pourra commencer à avoir un pourcentage (du public) dans les stades », a déclaré le président de LaLiga Javier Tebas mercredi matin à l'occasion d'un petit-déjeuner de presse.

Le patron de LaLiga a toutefois tempéré ses propos, précisant que les spectateurs reviendront « si les circonstances le permettent ».

« Fixer une date rapidement »

« Tout le monde fait attention par rapport à la Semaine sainte (28 mars-4 avril, semaine durant laquelle les Espagnols ont pour habitude de partir en vacances, NDLR), un moment clé pour voir comment les choses vont évoluer, a ajouté Tebas. On espère tous qu'après la Semaine sainte, on pourra fixer une date rapidement » pour le retour du public dans les stades.

Avec plus de trois millions de cas et 72 595 morts du Covid-19 depuis le début de la pandémie, l'Espagne a annoncé un nouveau tour de vis dans les restrictions sanitaires pour la Semaine sainte, dans le but d'éviter une nouvelle vague de contagions.