Jean-Pierre Papin reste à Chartres. (P. Lahalle/L'Équipe)

Jean-Pierre Papin reste entraîneur de Chartres (N2) : « Je me sens bien ici »

Nommé entraîneur de C'Chartres pour un an (plus deux années en option) en juin 2020, Jean-Pierre Papin a choisi de prolonger l'aventure avec le club de National 2.

Il ne pouvait « pas ne pas continuer ». Après une première saison tronquée et neuf petits matches de National 2 sur le banc de C'Chartres, Jean-Pierre Papin, qui disposait d'une option pour deux années supplémentaires en cas de montée, a choisi de poursuivre l'aventure avec le club d'Eure-et-Loir.

« Parce que je ne l'ai pas finie, justifie le Boulonnais (57 ans) dans un entretien accordé à L'Echo républicain. Je l'ai à peine commencée, même. Ce n'était pas possible de s'arrêter sur une saison comme celle qu'on vient de vivre. »

Papin veut « aller jusqu'au bout », et l'objectif sera « évidemment » de monter en National la saison prochaine. Le foot amateur est à l'arrêt depuis le mois d'octobre. « Je me sens bien ici, je me suis adapté à cette région, j'ai rencontré beaucoup de personnes avec qui je m'entends bien et il y a un vrai challenge sportif à relever, s'enthousiasme le Ballon d'Or 1991. [...] On n'a même pas discuté d'arrêter, c'est aussi simple que ça. »