Championnat des étoiles
acheter
Jimmy Briand devra pour l'instant se contenter des entraînements avec les Girondins. (N. Luttiau /L'Équipe)
Ligue 1 - Bordeaux

Jimmy Briand (Bordeaux) privé du match contre Strasbourg par la justice

L'attaquant de Bordeaux Jimmy Briand n'a pas pu jouer contre Strasbourg dimanche car le tribunal administratif de Paris a annulé l'homologation de son contrat signé en 2018.

Deux ans et demi après sa signature aux Girondins de Bordeaux, à l'été 2018, Jimmy Briand est rattrapé par la justice. L'attaquant n'a pas eu le droit de jouer dimanche contre Strasbourg (défaite 2-3) car le tribunal administratif de Paris a annulé l'homologation de son contrat, révèle Sud Ouest lundi.
La procédure a été lancée par l'EA Guingamp, qui avait accepté de libérer le joueur, pris dans des tourments extra-sportifs en Bretagne, à une condition : qu'il s'engage avec l'Impact Montréal. Or, Briand s'était rétracté auprès du club canadien pour rejoindre les Girondins.

Le tribunal administratif a donné raison à Guingamp

L'EAG avait vu ses recours rejetés par la Commission juridique de la LFP puis par la Commission d'appel. Saisi, le tribunal administratif de Paris a donné raison au club breton et a considéré que l'homologation était « caduque » et a condamné la LFP à une amende de 2000 euros.
Les Girondins ne sont pas en cause, car son contrat a été homologué par la Ligue, mais l'instance a conseillé au club de ne pas aligner le joueur pour ne prendre aucun risque juridique. Des discussions sont prévues dans les prochains jours pour trouver un accord. En attendant, Briand ne peut plus jouer avec Bordeaux.
Réagissez à cet article
500 caractères max
soudantjp 5 avr. à 11:35

Du grand n’importe quoi !!! Privé les gens de liberté, bravo a Guingamp et vivement le national

voir toutes les réactions
ADS :