Championnat des étoiles
2 Live acheter
SP - Sao Paulo - 10/26/2019 - Brazilian A 2019, Corinthians X Santos - coach Jorge Sampaoli do Santos during a match against Corinthians at the Arena Corinthians stadium for the Brazilian A 2019 championship. Photo: Daniel Vorley / AGIF (Daniel Vorley/Daniel Vorley/AGIF)
A lire dans FF

Jorge Sampaoli, Eduardo Camavinga, Paul Lasne, Antoine Kombouaré... Le sommaire du nouveau numéro de France Football

Après Marcelo Bielsa, l'OM a engagé un autre entraîneur argentin, encore plus "loco" que le premier. Parviendra-t-il à réveiller l'OM et à réussir dans un job qui relève souvent de la mission impossible ? Découvrez le sommaire détaillé du nouveau numéro de FF.

GRAND ANGLE

Jorge Sampaoli, ça va barder !
Le nouvel entraîneur argentin de l'OM est un personnage extravagant et un coach très exigeant qui n'est pas sans rappeler son compatriote Marcelo Bielsa. Avec lui, les histoires commencent souvent bien et se terminent généralement mal. La preuve en est avec les principales étapes de sa carrière, du Chili au Brésil, en passant par l'Espagne et l'Argentine.

ECLAIRAGE

Eduardo Camavinga, en plein tournant
Sensation du football français depuis 2019, le Rennais subit le contre-coup de cette gloire soudaine. Alors que la crise économique devrait figer le marché des transferts et que le club breton ne pourra sans doute pas espérer une somme record, il doit faire le bon choix et donner le bon élan à sa carrière si prometteuse.

BANC D'ESSAI

Ligue 1, tout peut arriver
Des cinq principaux Championnats européens, la Ligue 1 est celui où la course au titre est la plus disputée et la plus incertaine. Quatre équipes sont encore au coude à coude à onze journées de la fin. FF a évalué leurs chances.

L'INVITE

Paul Lasne : «Il faut être très intelligent pour jouer au football»
Le joueur de Brest, qui vient de sortir MurMures, un recueil de chroniques écrites durant le premier confinement, repousse les stéréotypes en cours dans le milieu. Lui qui ne se voit pas comme un intello du foot et ne s'est jamais senti en marge, entend simplement profiter de la vie et de toutes ses envies.

RECITS

Covid-19, complètement dingue
Si la crise sanitaire a durablement impacté la planète foot, elle a aussi généré son lot d'histoires positives, drôles ou insolites. Du combat de Marcus Rashford pour les repas gratuits des enfants pauvres à une rencontre sans contact entre deux clubs amateurs allemands, des clappings virtuels au Japon aux peluches installées dans les tribunes d'un stade des Pays-Bas.

ET AUSSI...

-Les 10 temps additionnels de ouf.
-Antoine Kombouaré, une jeunesse nantaise.
-Pourquoi il ne faut pas mépriser les supporters.
-Mickaël Le Bihan, retour d'enfer.
-Robert Beric : «Puel a l'air difficile à vivre»
-Un Brasileirao à l'accent français.
-Le dessin de Faro.
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre.
Un nouveau numéro de France Football à retrouver en kiosques dès ce mardi 2 mars ou en version numérique à partir de 18 heures ce lundi 1er mars en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ghys59 1 mars à 17:31

Sur FF.fr du jour, 5 (cinq) papiers parlent du 8è du classement. Rien sur Metz et Lens. Et encore, heureusement, la démission de Stéphan équilibre un peu les choses avec Rennes. Quand serez-vous impartiaux?

Silvaneric 1 mars à 15:27

Et allez, 3eme Une pro-om lors des 4 derniers numéros (pour la région paca) !! une overdose qui pousse même ceux qui sont neutre envers ce club a le détester ! Il faudra un jour que vous le compreniez.

voir toutes les réactions
ADS :