Julien Laporte (Lorient) : « Le deuxième but de Lille nous fait mal »

Le défenseur central a regretté que Lorient ne soit pas parvenu à regagner les vestiaires à la pause avec un score de parité. Le deuxième but encaissé à la 38e minute a constitué, selon lui, le tournant du match.

Julien Laporte (défenseur de Lorient, défait par Lille 4-1) : « Ce qui est rageant, c'est qu'on fait preuve de trop de passivité sur les deux premiers buts, dans le sens où on n'est jamais mis extrêmement en danger même si on a joué bas. On arrivait à être assez cohérents sur le plan défensif. C'est vrai qu'on subissait beaucoup, mais en revenant à 1-1, on aurait dû au moins aller à la mi-temps avec ce score. On aurait pu régler nos problèmes à la pause et repartir ensuite un peu plus haut.

Le problème, c'est que ce deuxième but nous fait mal et le troisième nous fait très très mal parce qu'on l'encaisse lors de notre seul temps fort du match. C'est vrai qu'à 3-1 contre des équipes comme Lille, c'est compliqué. Il y a une part de déception forcément car on restait sur une belle série. Alors, prendre quatre buts, ce n'est pas agréable. Après, mon constat, c'est que Lille est la meilleure équipe du championnat. Ils sont très complets, c'est une belle équipe. »