Jürgen Klopp (Liverpool) : « Ce n'est pas une revanche » contre le Real Madrid

L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a assuré qu'il ne voyait pas dans le quart de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, l'occasion d'exorciser les douloureux souvenirs de la finale de 2019 (perdue 3-1).

Alors que Liverpool et le Real Madrid se retrouvent mardi en quarts de finale de la Ligue des champions, Jürgen Klopp a accepté de revenir sur la finale perdue contre le même adversaire en 2018. « Tout le monde dit déjà que le Real Madrid est favori. Super, aucun problème avec ça. Ils sont habitués à jouer ce rôle et nous n'avons aucun problème avec notre statut de challenger. Comme je l'ai dit, nous voulons tenter le coup », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Mais l'entraîneur allemand ne veut pas faire de cette opposition une occasion d'effacer le douloureux souvenir de 2018. « Ma motivation vient du fait que ce sont les quarts de finale de la Ligue des champions, ça n'a rien à voir avec cette finale. Ce Real Madrid a changé. Bien sûr que je me souviens du match. Je l'avais dit à l'époque : je n'aurais pas invité (Sergio) Ramos à mon 60e anniversaire (il avait blessé Mohamed Salah), mais aujourd'hui j'y réfléchirais à deux fois. Je ne peux rien faire face à cette colère, j'ai déjà dit que ce qu'il s'était passé cette nuit-là ne m'avait pas plu. Si on est meilleurs, on passera, sinon, ce sera le Real Madrid. Mais ce n'est pas une revanche, c'est juste la vie. On va essayer de gagner, mais parfois, tu as cette émotion à fleur de peau ».