Jurgen Klopp (Liverpool) : « Pour être champion, il faut faire des bons matches, et on n'en fait pas »

Liverpool a une nouvelle fois chuté en Premier League, cette fois à domicile face à Brighton, mercredi (0-1). Jurgen Klopp évoque un manque de fraîcheur physique et se tourne déjà vers le choc contre Manchester City, dimanche.

Jurgen Klopp (entraîneur de Liverpool après la défaite 1-0 contre Brighton) : « Brighton a gagné le match, à juste titre, il le méritait. Ils étaient plus frais que nous ce soir (mercredi), et ils ont fait plus de bonnes choses que nous. Et nous avons perdu trop de ballons faciles. La meilleure façon de défendre face à Brighton est de garder la balle, de jouer au football, et quand on a fait cela, on a au moins eu le contrôle, mais on n'a pas assez créé d'occasions. Ce soir, c'était vraiment dur. On a eu deux matches compliqués de suite, mais on n'est pas fatigué mentalement, ou déprimé. Juste ce soir, nous n'étions pas assez frais mentalement.

L'écart avec City, je le connais. Et en tant qu'entraîneur de Liverpool, je dois dire, car vous allez me faire la remarque qu'on a été champion la saison passée : "Oui, oh mon dieu, on veut être champion". Oui, on le veut, mais tu dois faire des bons matches pour ça, tu dois faire des bonnes performances, et on ne les fait pas. C'est aussi ça la vérité. On se bat pour d'autres choses, on se bat pour les trois points. Ce n'est pas encore décidé qui aura les trois points ce dimanche, donc on doit mieux jouer, et on va tout faire pour. »