Karim Benzema a inscrit un doublé face à Cadix. (Irina R. Hipolito/Reuters)

Karim Benzema double buteur, le Real Madrid s'impose à Cadix

Grâce à un grand Karim Benzema, double buteur et passeur décisif, le Real Madrid s'est facilement imposé sur la pelouse de Cadix (3-0) mercredi en Liga.

Le match : 3-0

Comme face à Getafe dimanche dernier (0-0), le Real Madrid était encore privé de nombreux titulaires contre Cadix, obligeant Zinedine Zidane à s'adapter. L'entraîneur des Merengue a alors opté pour un 3-4-3. Dans cette configuration inhabituelle, il aura fallu une trentaine de minutes au Real pour prendre ses marques avant de trouver l'ouverture.

Alors que les joueurs de Cadix avaient obtenu deux bons tirs en début de match par l'intermédiaire de Jens Jönsson (4e) et Jairo Izquierdo (12e), les Merengue ont finalement ouvert le score grâce à un penalty un peu chanceux. Isaac Carcelen a accroché le pied de Vinicius alors que l'ailier madrilène semblait avoir perdu la balle sur son contrôle. Une action qui paraissait d'abord anodine mais la VAR a permis à l'arbitre de la rencontre de revoir ce geste et de siffler le penalty. Karim Benzema s'est alors chargé de le transformer d'une frappe aussi précise que puissante au ras du poteau (30e).

D'abord buteur, Benzema s'est ensuite mué en passeur sur le deuxième but. Profitant d'une récupération de balle très haute de Nacho, le Français a adressé un centre parfait pour Alvaro Odriozola au deuxième poteau. Le piston droit a conclu d'une tête piquée (33e). Intraitable sur le front de l'attaque, Benzema a inscrit le troisième but de son équipe, de la tête, à la réception d'une balle piquée de Casemiro (39e). Deux buts et une passe décisive pour le capitaine et le Real Madrid était déjà à l'abri à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Zidane ont géré pour conserver leur avantage sans vraiment se faire peur. Grâce à ce succès, le Real revient à hauteur de l'Atlético Madrid en tête de la Liga, avec un match de plus que les Colchoneros, qui joueront jeudi contre Huesca.

Le joueur : Karim Benzema inarrêtable

Sur le banc pendant plus de 60 minutes face à Getafe dimanche dernier, Karim Benzema a retrouvé une place de titulaire et a été plus que décisif contre Cadix. Double buteur et passeur décisif, le Français a été de tous les bons coups. Il aurait même pu réaliser une passe décisive supplémentaire en servant de la tête Casemiro (38e) ou en effectuant une belle remise pour Marcelo (65e).

Grâce à son doublé, Karim Benzema a pris la deuxième place du classement des buteurs avec 21 buts. Il a également réalisé sa septième passe décisive en Liga cette saison, devenant le meilleur passeur de l'histoire du club en Liga avec 88 assistances devant Cristiano Ronaldo (87).

35
Karim Benzema a désormais inscrit au moins un but contre les 35 équipes qu'il a affronté en Liga.