Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, discute souvent avec Didier Deschamps. (JuergenFromme/FIRO/POOL/WITTERS/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Karl-Heinz Rummenigge (Bayern Munich) : « Quand Deschamps siffle, ses joueurs le suivent à 100 % »

Dans un entretien accordé au Figaro, le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, évoque ses relations avec le sélectionneur champion du monde Didier Deschamps.

Dans un entretien accordé au Figaro, le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, évoque ce jeudi ses relations avec le sélectionneur champion du monde Didier Deschamps et leurs échanges lorsqu'il s'agit de libérer, ou pas, les joueurs français pour un match de l'équipe de France dans un calendrier souvent chargé.

« Deschamps ? C'est un dur »

Karl-Heinz Rummenigge

« C'est un dur, explique l'ancien attaquant international. On a souvent eu des discussions à propos de joueurs qu'il a sélectionnés et qu'on ne considérait pas en forme ou un peu blessés. Mais il les a toujours appelés... Quand Deschamps siffle, ses joueurs le suivent à 100 %. Ils le respectent beaucoup. »

Ce genre d'échanges entre les deux hommes ne devrait pas toutefois pas concerner Kylian Mbappé : « J'adore Mbappé et sa manière de jouer, mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG) est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l'embêter sur ce sujet. »