Kasper Schmeichel a soulevé le trophée de la FA Cup. (M. Childs/Reuters)

Kasper Schmeichel (Leicester) : « J'en rêvais quand j'étais enfant »

Très sollicité par les offensives des Blues, Kasper Schmeichel a réalisé un rêve d'enfant en remportant la FA Cup.

Kasper Schmeichel (gardien de but et capitaine de Leicester, vainqueur de la Coupe d'Angleterre contre Chelsea (1-0), au micro de la BBC) : « Je suis tellement heureux, je ne peux même pas essayer de le décrire. C'est comme un rêve pour moi. J'en rêvais quand j'étais enfant. On a toujours parlé de gagner des trophées et la performance aujourd'hui, notre grande détermination, je suis tellement fier de tout le monde. Tout le monde a contribué pour arriver à cette finale, tout le monde a joué et tout le monde a été sensationnel, l'équipe, l'équipe qu'il y a derrière l'équipe, le staff médical, tout le monde...

Quand on travaille ensemble, qu'on fait les choses bien et que vous y croyez à l'intérieur, c'est le genre de chose qu'on arrive à réaliser. Aujourd'hui est un jour incroyable, on va le célébrer comme il faut, mais on s'entraîne demain (dimanche) avec un autre gros match mardi (en championnat, à nouveau contre Chelsea), donc demain on ne pourra plus vraiment y penser parce qu'ils voudront leur revanche. »

Youri Tielemans (milieu de terrain de Leicester et buteur décisif de la victoire 1-0 en finale de la Coupe d'Angleterre contre Chelsea, au micro de BT Sport) : « Quel moment à vivre ! Je suis vraiment heureux. Je ne pouvais pas imaginer plus beau but que celui-là. J'en ai marqué quelques-uns, mais c'était un très beau but à marquer en finale de la Coupe d'Angleterre. Je suis très heureux pour les supporters qui nous regardent de chez eux et qui n'ont pas pu venir, c'était incroyable et maintenant on va pouvoir faire la fête. (Sur l'égalisation annulée à la 89e) Merci la VAR ! (il rigole) Quelle invention formidable ! Je veux dire, c'est une décision difficile à prendre, mais quand il faut la prendre, il faut la prendre. C'était très serré mais il était hors jeu et c'était la bonne décision. »