On devrait revoir Kévin N'Doram (Metz) jouer en L1 en janvier 2021. (N. Luttiau/L'Équipe)

Kévin N'Doram (Metz) voit son retour différé, mais pas trop longtemps

Kévin N'Doram, qui avait subi en juin une rupture du tendon d'Achille, dont il est tout juste remis, souffre d'une petite fissure au cinquième métatarsien du pied droit, qui ne nécessitera a priori pas d'opération. Cela reporte son retour à la compétition à janvier.

Le milieu de Metz, Kévin N'Doram, va devoir encore faire preuve d'un peu de patience. Après la rupture du tendon d'Achille qu'il a subie en juin et dont il est tout juste remis, il a senti que le cinquième métatarsien du même pied (le droit) avait « un peu bougé après une mauvaise réception » - lundi lors d'une opposition contre Seraing (filiale belge du club lorrain), comme l'a confié son entraîneur, Frédéric Antonetti, après le succès de mercredi à Montpellier (2-0).

De retour contre Bordeaux le 6 janvier ?

L'IRM passée par N'Doram ce jeudi a révélé une petite fissure au niveau de ce cinquième métatarsien, mais celle-ci ne devrait pas nécessiter d'opération, seulement des soins. Ainsi, s'il ne pourra bien sûr pas effectuer son retour dans le groupe pour la réception de Lens (samedi, 16e journée), ni pour le voyage à Rennes (mercredi prochain, 17e journée) et sera donc ainsi privé de rejouer quelques minutes en L1 en 2020, comme il l'espérait initialement, il devrait être opérationnel assez vite en janvier, peut-être même dès la reprise, contre Bordeaux (le 6 janvier, 18e journée), ou devant Nice (le 10, 19e journée).