Championnat des étoiles
10 Live acheter
Ligue 1-Ligue 2

Kipsta, futur fournisseur des ballons de Ligue 1 et Ligue 2

La Ligue de football professionnel a désigné Kipsta, marque du groupe Decathlon, comme fournisseur officiel des ballons de Ligue 1 et Ligue 2 pour la période 2022-2027.

À la suite d'une consultation lancée en mars, la Ligue de football professionnel a désigné Kipsta comme nouveau fournisseur officiel de ballons pour la Ligue 1 et la Ligue 2. La marque football du groupe Decathlon occupera les terrains à compter de la saison 2022-2023 et jusqu'à l'exercice 2026-2027.
Kipsta remplace l'équipementier allemand Uhlsport, fournisseur depuis 2017. Quelque mois après avoir annoncé son partenariat avec la NBA, Decathlon continue d'étendre son influence sur le sport professionnel.
La LFP s'est réjouie de cette annonce : « La Ligue de football professionnel est très heureuse d'accueillir un nouveau partenaire pour ses compétitions phares, écrit-elle dans un communiqué. Avec Kipsta, la Ligue 1 et la Ligue 2 bénéficieront de la puissance du réseau de Decathlon, avec plus de 300 magasins en France et plus de 1 000 dans le monde. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
carmapia 21 avr. à 21:30

Limiter Decathlon (et une de ses marques Kipsta) à de l'entrée (et non bas) de gamme, c'est oublier que cette entreprise nordiste est souvent à la pointe de l'innovation technique et qu'elle a vocation à équiper le plus grand nombre. Cela fait du bien au moment ou d'autres cherchent plutôt (sans succès apparemment) à faire scission et à donner dans l'entre soi à coups de milliards.

carmapia 21 avr. à 20:52

Au moment où des clubs prônent le repli sur soi et l'égoïsme, il est heureux de constater que ce fleuron français (et nordiste), partisan du sport pour tous et avant-gardiste dans bien des domaines, a su tirer son épingle du jeu face à la concurrence.

anthony11 21 avr. à 18:31

Bravo pour l'image ! Et le niveau va pas s'améliorer avec des ballons de plage ! Ligue et fédération de moins que rien ....

Fr4ncky 21 avr. à 17:38

Aie aie aie... Et on s'étonne de passer pour des amateurs par rapport aux autres championnats ? Les autres ont des ballons fournis par Nike, qui paie à prix d'or pour être visible. Mais en France, non, on n'est pas capable d'attirer ces marques à l'image plus prestigieuse que Kipsta, qui, à l'instar de sa maison-mère se veut accessible, soit entrée de gamme. Ce n'est pas avec ce genre de deal qu'on upgradera l'image du championnat.

ADS :