mbappe lottin (kylian) (A.Reau/PRESSE SPORTS)

Kylian Mbappé : «Je suis content de la vie que j'ai»

Sur TF1, Kylian Mbappé est revenu sur ses rêves de doublé Coupe du monde-Euro cet été avec l'équipe de France. Tout en évoquant son statut. Il n'a en revanche pas été interrogé sur son avenir au Paris Saint-Germain.

L'objectif de l'Euro
«Toujours le même pour une grande nation comme la nôtre : essayer de remporter la compétition, essayer de faire honneur à tous les Français, donner le meilleur de nous-mêmes en jouant en équipe comme on l'a toujours fait.»
 
Un doublé Mondial-Euro ?
«Qui n'en reve pas ? Je pense que c'est le cas de beaucoup de Français. Je ne suis pas une exception. Bien sûr qu'on veut gagner, qu'on veut toujours gagner. Ce serait un exploit extraordinaire de faire ce doublé. On s'est servi de l'experience de 2018 pour continuer à progresser (...) Avoir la reconnaissance de tout un pays, savoir que tout un pays nous soutient est vraiment important pour nous. On a envie de rendre ça avec une victoire, ça compte beaucoup pour le pays.»

«J'ai toujours rêvé de disputer les Jeux Olympiques»

Ses envies de Jeux Olympiques
«Tout le monde sait que j'ai toujours rêvé de disputer les Jeux Olympiques. C'est un grand rêve pour moi. Je ne décide pas, j'espère vraiment faire les Jeux au moins une fois dans ma vie.»
 
L'ambition du Ballon d'Or France Football
«Le premier but est collectif, le football est un sport collectif. Gagner les plus grands trophées comme la Coupe du monde et la Ligue des champions. Mais bien sûr que le Ballon d'Or est un objectif pour tout joueur qui aspire à devenir le meilleur. J'en fais partie. C'est un de mes objectifs, mais c'est trop présomptueux d'en parler car le football est un sport collectif.»

Le joueur le plus cher au monde
«Le monde du football fonctionne comme ça. Cet argent ne va pas dans ma poche, c'est pour les clubs. Je pense vraiment à cette passion du foot, j'ai toujours eu la passion du jeu, j'ai la chance de vivre de mon métier, j'essaie de saisir la chance que j'aie tous les jours et d'aider mes equipes respectives à gagner. C'est toujours ce mot d'ordre qui revient : gagner.»
 
Une vie pas normale
«Elle est un peu différente de celle des gens normaux. Je suis content de la vie que j'ai, je ne suis pas à plaindre. Bien sûr, parfois, j'aimerais avoir un peu plus d'intimité, c'est normal. Ce serait mal placé de se plaindre. J'ai une vie que j'ai toujours rêvé d'avoir. Il y a des avantages, des inconvénients, je suis très heureux comme ça. J'espère faire respirer ma joie de vivre partout sur les terrains.»

«Ma vie est un peu différente de celle des gens normaux.»