L'AC Milan de Franck Kessié s'est qualifié aux tirs au but. (AFP)

L'AC Milan qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie

Le leader de la Serie A s'est qualifié mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie. Les coéquipiers de Théo Hernandez ont dû passer par les tirs au but pour éliminer le Torino (0-0, 5-4 aux t.a.b.).

Vainqueur du Torino samedi en championnat (2-0), l'AC Milan a connu une soirée plus délicate face au même adversaire, mardi, en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie. Avec une équipe remaniée, les leaders du Championnat se sont qualifiés aux tirs au but (0-0, 5-4 aux t.a.b.). Ils affronteront en quarts de finale (fin janvier) le vainqueur de Fiorentina-Inter Milan, qui a lieu mercredi.

Titulaire à la place de Gianluigi Donnarumma, l'ancien Nantais et Lyonnais Ciprian Tatarusanu s'est montré décisif lors de la séance des tirs au but, en repoussant la tentative de Tomas Rincon. Entré à l'heure de jeu, Théo Hernandez a, lui, réussi sa tentative. Titulaire à droite de la défense, l'ex-Lyonnais Pierre Kalulu a disputé l'intégralité de la rencontre alors que Zlatan Ibrahimovic, revenu samedi après un mois et demi d'absence, a été remplacé à la mi-temps.