Ashley Williams lors d'un match en tant que capitaine du pays de Galles face à l'équipe de France en novembre 2017. (R. Martin/L'Équipe)

L'ancien capitaine du pays de Galles Ashley Williams met un terme à sa carrière

L'ancien capitaine de la sélection galloise Ashley Williams, notamment passé par Swansea ou Everton, a annoncé ce mardi mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel à l'âge de 36 ans. Il était sans club depuis l'été dernier.

Ashley Williams, ancien défenseur emblématique de Swansea de 2008 à 2016, a annoncé ce mardi mettre un terme à sa carrière professionnelle. Il était arrivé au club alors que ce dernier évoluait en Troisième Division anglaise et a participé à sa montée en Premier League. Avant de rejoindre Everton.

Sélectionné à 86 reprises avec son pays, il en était même devenu le capitaine, portant notamment le brassard lors de la demi-finale de l'Euro 2016 en France perdue contre le Portugal (0-2). « Être capitaine du pays de Galles lors de la demi-finale de l'Euro a été ma plus grande réussite et je ne l'oublierai jamais », a expliqué Ashley Williams. Il a ajouté qu'il souhaitait rester impliqué dans le monde du football.

Swansea a tenu a félicité son ancien joueur pour sa carrière.