Championnat des étoiles
acheter
La Fédération Anglaise enquête sur les clubs ayant voulu créer la Super Ligue. (S. Stacpoole/Offside)
Super Ligue

L'Angleterre enquête sur ses clubs tentés par la Super Ligue

La Fédération anglaise de football a annoncé avoir diligenté une enquête sur les six clubs du pays ayant lancé le projet, suspendu, de Super Ligue, soit Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham.

La Fédération Anglaise de football (FA) a annoncé avoir diligenté, la semaine dernière, une enquête sur le rôle joué par les clubs de Premier League dans la tentative de créer une Super League, le 18 avril dernier, un projet finalement suspendu au bout de 48 heures, seulement. Elle concerne ainsi Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham.
« Nous avons écrit à tous les clubs pour demander formellement toutes les informations et preuves pertinentes concernant leur participation, explique un porte-parole de l'instance britannique. Une fois que nous aurons les informations requises, nous examinerons les mesures appropriées. De toute évidence, ce qui s'est passé était inacceptable et aurait pu causer de graves dommages aux clubs, à tous les niveaux du football anglais. »

Le report de Manchester United - Liverpool

Dimanche, les supporters de Manchester United se sont affrontés avec la police et ont envahi Old Trafford, avant leur match contre Liverpool, qui a dû être reporté. Il y a également eu des manifestations en marge de rencontres de Chelsea et d'Arsenal, marquant l'hostilité générale des fans anglais à ce projet de Super Ligue.
« Les supporters ont joué un rôle vital et percutant en aidant à empêcher la Super Ligue européenne de se créer et nous comprenons leurs frustrations, a précisé la Fédération Anglaise. Cependant, nous ne pouvons pas tolérer le comportement violent et criminel qui a eu lieu avant le match entre Manchester United et Liverpool, sur lequel la FA enquête, actuellement. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
couraudemmanuel 3 mai à 18:43

Il n'y a qu'à plafonner les salaires comme en NBA où à salaire le plus élevé, c'est le projet sportif qui compte : motivation, effectifs... Cela évitera aux clubs de se surendetter et pérennisera le foot.

ADS :