Ronald Koeman est actuellement heureux d'Antoine Griezmann. (M. Del Pozo/Reuters)

L'entraîneur du Barça Ronald Koeman n'a « jamais eu de doutes » sur Antoine Griezmann

Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, a fait l'éloge d'Antoine Griezmann, revenu en grande forme.

Parfois très critique à l'égard d'Antoine Griezmann, Ronald Koeman a assuré ce samedi n'avoir « jamais eu de doutes » sur le champion du monde français, qui brille de nouveau depuis le début de l'année. « Je me souviens de l'appel que je lui ai passé lorsque j'ai rejoint le Barça », a déclaré l'entraîneur du club catalan. « Je lui ai dit que j'avais entièrement confiance en lui. Je sais qu'il n'était pas aussi efficace au début que ces derniers temps. »

La renaissance du Barça, qui reste sur cinq victoires consécutives en Championnat, coïncide avec le retour en forme d'Antoine Griezmann, qui a marqué sept buts lors de ses huit derniers matches, dont deux lors de la victoire contre Grenade mercredi en quarts de finale de la Coupe du Roi (5-3 a.p.).

« Je n'ai jamais eu de doutes à son sujet et il est très critique envers lui-même. C'est un joueur important et il a toujours travaillé dur pour revenir et trouver le meilleur en lui. On ne peut pas en demander plus. » Un autre international français du Barça, Ousmane Dembélé, a lui aussi retrouvé la forme après des blessures à répétition.

Koeman dresse aussi l'éloge de Dembélé

« Je ne sais pas ce qui s'est passé les années précédentes, mais il s'est beaucoup amélioré physiquement », a déclaré Koeman à propos de l'ancien joueur de Dortmund. « Il est très bon, il provoque en un-contre-un, il est rapide. J'adore ce joueur. Il est très impliqué, il est très heureux et nous devons continuer comme ça. »

L'entraîneur barcelonais est aussi revenu sur les spéculations autour de l'avenir de son joueur vedette Lionel Messi, dont le contrat expire en juin. « Il n'y a qu'une seule personne qui peut décider de son avenir et c'est lui », a-t-il déclaré. « J'aimerais qu'il reste encore de nombreuses années et j'essaie de faire en sorte qu'il soit heureux, comme il l'est en ce moment. [...] « Leo » rend l'équipe meilleure et nous avons besoin de lui. Il améliore le moral et l'énergie de l'équipe, mais son avenir est entre ses mains. »