Championnat des étoiles
3 Live s'abonner
Soccer Football - Europa League - Round of 32 First Leg - Molde v TSG 1899 Hoffenheim - Estadio de la Ceramica, Villarreal, Spain - February 18, 2021 TSG 1899 Hoffenheim's Munas Dabbur celebrates scoring their second goal REUTERS/Pablo Morano (Reuters)
Ligue Europa - 16es

L'équipe type de FF pour les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa

Voici notre équipe type des matches aller de seizième de finale de Ligue Europa, disputés hier soir. Le onze proposé s'articule autour d'un 3-4-3.

Kolar (Slavia Prague) - Raul Albiol (Villarreal), Mechele (FC Bruges), Martinez (Ajax) - Kenedy (Grenade), Bruno Fernandes (MU), Diawara (AS Roma), Blind (Ajax) - Bale (Tottenham), Dabbur (Hoffenheim), Ivanic (Etoile Rouge).
Gardien
Le Slavia Prague a bien résisté à l'une des équipe en forme de Premier League, ce Leicester qui, hier, a buté sur un grand Ondrej Kolar, providentiel sur une action de Barnes, et très solide face à Vardy, Madison et compagnie. Le 0-0 final permet aux Tchèques de penser au retour avec un minimum d'espoir.
 
Défenseurs
Beau succès (2-0) de Villarreal à Salzbourg avec un Raul Albiol impeccable en défense. Brandon Mechele a non seulement bien maîtrisé les flots offensifs du Dynamo Kiev, mais il a aussi inscrit de la tête le but égalisateur d'un FC Bruges qui revient d'Ukraine avec un précieux 1-1. Plus préoccupé par Weah que Yazici, Lisandro Martinez a très bien tenu la baraque à Villeneuve-d'Ascq, où son Ajax est allé s'imposer 2-1 face à des Lillois dominés dans le jeu.
 
Milieux
Au sein d'un Malaga vainqueur 2-0 de Naples, Kenedy a mis le feu dans le camp azzurro en début de match et fait basculer les débats en deux minutes (19e et 21e), d'abord par une transversale pour Herrara sur l'ouverture du score, puis en doublant la mise d'un beau tir croisé du gauche. Et plus généralement, il a fait vivre un calvaire à Mario Rui dans son couloir. Doublé plein d'opportunisme pour Bruno Fernandes qui guide Manchester United sur une autoroute chez la Real Sociedad (4-0) et porte son total de buts en 2020-21 à 21 unités, le plus gros chiffre en la matière dans les rangs des Red Devils. A Braga, où la Roma l'a emporté 2-0, Amadou Diawara a régné sur le milieu de terrain, par sa classe, sa veine créative (c'est lui qui crée l'action du 1-0 de Dzeko) et son gros travail en récupération. Très attentif lorsque Lille a appuyé sur l'accélérateur, Daley Blind s'est trouvé avec brio au cœur de la manœuvre des Lanciers en terres Lilloises.
 
Attaquants
Tottenham a impressionné en déplacement sur le terrain des Autrichiens de Wolfsberger avec un Gareth Bale qui s'est fait plaisir sur le deux premiers buts anglais. Il a d'abord été passeur décisif sur son beau centre au cordeau pour la tête plongeante et victorieuse de Son sur le 1-0, puis son splendide crochet intérieur a mis son adversaire sur les fesses avant d'enchaîner par une puissante frappe du gauche. Festival Munas Dabbur pour Hoffenheim à Molde : deux buts, une passe décisive, mais aussi un penalty manqué, sur le 3-1, qui aurait pu assurer la victoire à des Allemands finalement rejoints à 3-3. Sur le flanc gauche de l'attaque de l'Etoile Rouge, Mirko Ivanic a posé beaucoup de problèmes au Milan, notamment à Bennacer avant que ce dernier ne se blesse, mettant la pression par ses incursions et ses accélérations. Le 2-2 arraché aux Italiens est une belle récompense pour lui et tous les joueurs de Dejan Stankovic.
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 19 févr. à 20:15

Zahavi du PSV? Sinon, articles extraordinaires écrits par Roberto Notarianni dans FF récemment sur des superbes joueurs avant que le Ballon d'or existait. Un régal.

ADS :