Lucho Gonzalez a mis un terme à une carrière longue de 22 ans. (@AthleticoPR)

L'ex-Marseillais Lucho Gonzalez a joué le dernier match de sa carrière à 40 ans

Le « Comandante » argentin, qui a fait le bonheur de l'OM entre 2009 et janvier 2012, a joué son dernier match jeudi soir avec son club brésilien de l'Athletico Paranaense. Il va rester dans l'encadrement de l'équipe.

L'Argentin Lucho Gonzalez, ancien milieu de Marseille, a disputé le dernier match de sa carrière lors d'une rencontre de son club brésilien de l'Athletico Paranaense contre les Equatoriens d'Aucas en Copa Sudamericana (4-0), jeudi à Curitiba (sud-est du Brésil). Sous son maillot floqué du numéro 3, il a disputé les cinq premières minutes, puis a été remplacé, sous les applaudissements de ses coéquipiers, de ses adversaires et du corps arbitral.

L'Athletico avait annoncé dès la mi-mars que Lucho allait arrêter sa carrière. « Il va terminer sa carrière ici et intégrera ensuite l'encadrement de l'équipe », avait précisé l'entraîneur Paulo Autuori auprès du média brésilien Globoesporte.

À 40 ans, Lucho Gonzalez a mis fin à une carrière longue de 22 ans, qui l'a vu remporter 29 trophées, ce qui en fait un des Argentins les plus titrés. Ce joueur réputé pour sa technique et sa vision du jeu a notamment connu deux saisons et demie fastes à Marseille, entre 2009 et janvier 2012, avec un titre de champion de France (2010) et trois Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012).

Lucho Gonzalez a joué à l'OM entre 2009 et janvier 2012. (L'Équipe)