
L'OM cinquième, Rennes en Ligue Europa Conférence
La Ligue 1 vient de livrer son verdict pour l'Europe, l'OM a officiellement validé son billet pour la C3 malgré son nul accroché à la... 103e minute (0-1). Rennes est passé devant Lens pour la toute nouvelle Ligue Europa Conférence...
Une fin de match de maboule. Après une rencontre franchement ennuyante et sans grand intérêt, Marseille et Metz ont mis les petits plats dans les grands pour nous offrir un petit goût de n’importe quoi sur le fil. 91e minute de jeu, Boulaya percutait et était déséquilibré par Gueye. M. Ben El Hadj désignait le point de penalty… avant d’être désavoué par la VAR car la faute était commise en dehors de la surface. Acte I. Boulaya s’exécutait pour le coup franc mais le mur marseillais déviait en corner. M. Ben El Hadj était de nouveau alerté par le camion VAR. Dimitri Payet avait dévié le ballon de la main et le penalty était somme toute logique. Acte II. Farid Boulaya s’élançait et ouvrait la marque (1-0, 90+7e). On est pourtant encore loin de la fin de la rencontre… Sur une ultime action, Alvaro Gonzalez, monté aux avant-postes, recevait une méchante semelle de Matthieu Udol à la 90+9e minute… La défense messine se dégageait et M. Ben El Hadj sifflait la fin de la rencontre. Eh non… La VAR rappelait une dernière fois et l’OM bénéficiait d’un penalty. Acte III. Dans une véritable cacophonie, Arkadiusz Milik trompait Alexandre Oukidja et Marseille finissait sa saison sur une meilleure note (1-1, 90+13e).
Rennes accroche sa Coupe d'Europe lui aussi
Un joli lot de consolation. En Ligue des champions la saison passée, le Stade Rennais rajoute un poil de douceur à l’amertume d’un exercice 2020-21 décevant. En battant Nîmes, déjà relégué, les Bretons accrochent un ticket pour la Ligue Europa Conférence et seront les premiers représentants français de la compétition. Sehrou Guirassy soulageait d’emblée les ouailles de Bruno Genesio sur un bon service de Hamari Traoré (1-0, 25e). L’Europe en souriant. Car Benjamin Bourigeaud signait le but du break d’une frappe tonitruante (2-0, 51e). Dans les autres rencontres de la soirée, Bordeaux a retrouvé un peu de consistance. Menés au score après le but de El-Bilal Touré (1-0, 15e), les ouailles de Gasset relevaient la tête grâce au meilleur Girondin de la saison, Yacine Adli (1-1, 44e). Pour terminer parfaitement cet exercice terne, Enock Kwateng profitait d’une erreur de marquage de la défense de Reims pour offrir la victoire aux Marine et Blanc (1-2, 58e). De son côté, Saint-Etienne a complètement lâché la bride en s’inclinant à domicile face à Dijon sur un but d’Aboubakar Kamara (0-1, 39e).
J.T.