L'Union belge agit pour ses clubs. (P. Lahalle/L'Équipe)
Belgique

L'Union belge va aider financièrement ses clubs

L'Union belge a décidé de prendre des mesures de soutien complémentaires d'un montant total de 2,5 millions d'euros pour les clubs du pays.

La crise frappe évidemment partout et, ce vendredi, l'Union belge a indiqué les nouvelles mesures qu'elle allait prendre pour aider les clubs du pays, en difficultés économiques. « Aujourd'hui, l'Union belge de football a adopté des mesures supplémentaires pour un montant de 2,5 millions d'euros », a ainsi indiqué l'instance.
Ces nouvelles mesures concernent la suppression des cotisations fédérales de novembre et décembre, ainsi que des cotisations individuelles telles que la cotisation complémentaire pour l'assurance, pour un montant de 1,43 million d'euros, l'annulation de l'acompte que les clubs professionnels paient en principe à la Fédération sur les taxes fédérales imposées sur la vente des abonnements (880 000 euros) et la réduction des cotisations fédérales pour le futsal, le minifoot et le football récréatif, pour un montant total de 197 000 euros.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :