Le PSG a remporté la Coupe de France en 2020. (P. Lahalle/L'Equipe)
Coupe de France

La Coupe de France « sanctuarisée » ?

Afin de permettre qu'elle se dispute en dépit de la pandémie, une réflexion est en cours: « sanctuariser » la Coupe de France, c'est-à-dire autoriser les clubs amateurs encore en lice à reprendre l'entraînement afin qu'ils puissent jouer leurs matches.

Jeudi aura lieu le tirage au sort de la Coupe de France 2021 avec l'entrée en lice des clubs professionnels. Le même jour, Jean Castex et Olivier Véran, respectivement Premier Ministre et ministre de la Santé, tiendront une conférence de presse où ils feront un point sur la situation sanitaire et détailleront les nouvelles mesures du gouvernement.
Les dernières données et la progression du virus ne semblent pas aller vers un assouplissement des consignes. Ce qui pourrait reporter encore voire compromettre même la reprise des matches de football amateur et donc la tenue de la Coupe de France. À la Fédération, on attend avec impatience les prochaines décisions de l'État.
Parmi les décideurs sportifs et politiques, une idée est en réflexion : « sanctuariser » certains événements et notamment la Coupe de France en raison de son caractère populaire et historique. Sous-entendu : les clubs qui sont encore en lice, même amateurs, pourraient être autorisés à reprendre l'entraînement afin de disputer les rencontres de l'épreuve.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :