La DNCG est hébergée par la LFP. (A. Mounic/L'Équipe)

La DNCG accorde un délai de deux semaines aux clubs de L1 et de L2

En raison des incertitudes concernant les droits télé, la Direction nationale du contrôle de gestion a repoussé de deux semaines la date butoir pour la remise des budgets prévisionnels des clubs de L1 et de L2.

Initialement, les clubs de L1 et de L2 devaient envoyer au plus tard lundi à la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) leurs budgets prévisionnels et les documents relatifs au prochain exercice. Le gendarme financier du football professionnel français s'accordant ensuite quelques jours pour les étudier avant de recevoir chaque club pour un examen de sa situation comptable.

Compte tenu du flou qui règne sur le montant des droits télé de la saison prochaine et des suivantes, la DNCG a décidé d'accorder deux semaines de délai supplémentaire. Les clubs ont jusqu'au 14 juin au plus tard pour envoyer leurs prévisions. Une décision bien accueillie par l'ensemble de la L1 et de la L2 où une certaine inquiétude existait sur ce sujet sensible après une saison marquée par le retrait de Mediapro et la pandémie de Covid-19.