La Fédération allemande jette le doute sur la présence de public à Munich pour l'Euro. (F. Faugère/L'Équipe)

La Fédération allemande jette le doute sur la présence de public à Munich pour l'Euro

Alors que Munich a été confirmée comme ville hôte de l'Euro vendredi, la Fédération allemande a jeté un doute sur la présence de supporteurs à l'Allianz-Arena cet été.

Alors que Munich a été confirmée comme ville hôte de l'Euro vendredi, la Fédération allemande (DFB) a jeté un doute sur la présence de supporteurs à l'Allianz-Arena cet été, estimant qu'il y aurait « peut-être » du public, tempérant les propos de l'UEFA, plus affirmatifs.

Selon l'instance européenne, Munich a promis de recevoir au minimum 14 500 personnes par match, et conserve donc, grâce à cet engagement, les quatre rencontres prévues en Bavière, dont le choc Allemagne-France attendu dès la phase de groupes, le 15 juin.

Mais quelques minutes après l'annonce de l'UEFA, le président de la DFB a tenu un langage différent : « Nous nous réjouissons » d'accueillir des matches à Munich, a-t-il dit, « peut-être même devant du public, si le développement de la pandémie le permet ».

Le Bayern Munich est la seule équipe de Bundesliga à ne jamais avoir accueilli le moindre spectateur cette saison, alors que toutes les autres avaient partiellement ouvert leur stade au début de l'automne.