Soccer Football - Coupe de France - Final - Paris St Germain v AS Saint-Etienne - Stade de France, Saint-Denis near Paris, France - July 24, 2020 Paris St Germain's Thiago Silva with teammates celebrate with the trophy after winning the Coupe de France, following the outbreak of the coronavirus disease (COVID-19) REUTERS/Christian Hartmann (Reuters)
CDF

La FFF officialise un format inédit pour la Coupe de France 2020-21 !

Pour permettre à la Coupe de France de ne pas être annulée en raison de la crise sanitaire, la FFF a annoncé ce jeudi la mise en place d'un format inédit, séparant dans un premier temps clubs amateurs et professionnels.

Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, l'avait confirmé ce mercredi. «La Coupe de France aura lieu, bien sûr, mais sans doute dans un format différent, avec un calendrier décalé, forcément». La FFF, en concertation avec la LFP, a donc décidé de modifier le format de la compétition nationale pour qu'elle puisse se dérouler malgré le contexte sanitaire actuel. En effet, la 104e édition de la Coupe de France verra les équipes amateurs et professionnelles jouer chacune de leur côté, avant une possible rencontre à partir de seizièmes de finale.

Précisément, les clubs de Ligue 2 disputeront un tour entre eux afin de qualifier 10 équipes, qui joueront un autre tour suivant avec les 20 clubs de L1. 15 clubs professionnels seraient qualifiés à l'issue de cette manche et retrouveraient ensuite 17 clubs amateurs. Les seizièmes de finale devraient se jouer en semaine, entre fin février et début mars, si le contexte le permet.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Le_sage 17 déc. à 21:40

c'est pour mieux faire baisser l'indice uefa de la France ?c'est une solution sortie par des enarques ?

ADS :