La joie de Felipe Caicedo et des Romains après le but du 3-2. (Ipp)

La Lazio se relance dans la course à la C1 en battant Crotone

En battant Crotone (3-2), la Lazio Rome s'est relancée dans la course à la C1, alors qu'elle restait sur deux revers en Serie A.

Cela aurait fait tache, mais tout peut arriver, et la Lazio a retrouvé, au moins partiellement, le sourire ce vendredi. Après deux revers de rang en Championnat (à Bologne, 0-2, puis sur le terrain de la Juventus, 1-3), la formation de Simone Inzaghi a retrouvé le chemin du succès contre Crotone (3-2), le dernier du classement. Mais, comme l'indique le score, cette victoire n'a pas été une promenade de santé.

Deux fois, les Biancocelesti ont mené au score, tout d'abord par Milinkovic-Savic (14e), ensuite par Luis Alberto (39e). Deux fois, ils ont été rejoints, victimes d'un doublé de Simy (1-1 à la 29e ; 2-2 à la 50e). Il leur a fallu attendre la 84e minute, et une réalisation de Caicedo (3-2, 84e), pour valider les trois points.

Toujours 7e du général, la Lazio est revenue provisoirement à quatre points de la 4e, l'AS Rome, qui sera opposée dimanche à Parme. Une autre problématique l'attend désormais : si elle veut survivre dans l'actuelle édition de la C1, elle va devoir réussir l'impossible mercredi soir. Elle se déplace en 8es de finale sur la pelouse du Bayern Munich, qui l'a balayée à l'aller (4-1).