
La LFP donne match perdu aux Chamois après la déprogrammation de Niort-Valenciennes
La Ligue de football professionnel estime que Niort n'avait pas effectué le nécessaire pour éviter la déprogrammation du match entre les Chamois et Valenciennes du 22 décembre.
Réunie ce mercredi en application du protocole d'organisation des matches Covid-19, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé de donner match perdu 3-0 au Chamois Niortais après l'examen de la déprogrammation de la rencontre Niort-Valenciennes FC du 22 décembre comptant pour la 17e journée de L2.
Le match avait été déprogrammé. Selon elle, le club des Deux-Sèvres n'avait « pas été en mesure de fournir les attestations de suivi médical de sa délégation sportive ». Or, les Chamois s'y étaient opposés : selon eux, la décision avait été prise « en accord » avec la LFP au regard « du développement de la situation sanitaire au sein de [leur] effectif ».
Trois joueurs avaient en effet été testés positifs au Covid-19, « et au moins neuf autres ainsi que trois membres du staff présentaient des symptômes ». Avec ce succès sur tapis vert, Valenciennes se retrouve 11e avec 24 points, à une unité de Niort.